Adoption de la loi des carrières de marbre malgré les critiques
L'adoption du projet de loi concernant la création de textes exceptionnels pour régler l'exploitation illégale des carrières de marbre de l'Etat a été accompagné par des critiques des députés de l'opposition.
En effet, lors d'une séance plénière organisée aujourd'hui, 31 mai 2016, plusieurs députés ont exprimé leur refus de ce projet à l'instar de Samia Abbou qui a considéré que ce texte est inconstitutionnel car il sert les intérêts des lobbies corrompus. Abbou a appelé aussi le ministre des domaines de l'Etat Hatem Euchi a retiré ce projet.
De son côté, le député Mongi Rahoui a crié au scandale.
Le projet en question est destiné aux délégations de Thala et Jedelienne du gouvernorat de Kasserine qui ont connu durant la période allant du 17 décembre 2010 et le 25 juin 2013, une exploitation illégale des carrières de marbre de l'Etat.
Après adoption du projet, les sociétés désireuses de régler leur situation peuvent présenter une demande écrite au ministre des Domaines de l'Etat dans un délai de 6 mois de la publication du texte au JORT, a indiqué le correspondant de Mosaïque FM Khalil Laameri.